2007 - Commune de Verrieres

Aller au contenu

Menu principal :

2007

La Commune
2007

Station d'épuration :
La station d'épuration est en service depuis le 5 mars 2007 et fonctionne comme prévu.
Les roseaux poussent normalement et couvrent déjà le réseau de tuyaux d'épandage dans les bassins.

Le poste de relevage : est en service et permet de remonter toutes les eaux usées de la rue des Bois à la station d'épuration.

Réseau d'assainissement :
Le réseau est entièrement terminé.
Il à été verifié (étanchéité, passage camera), et aucune anomalie n'est à relevée à ce jour.

Le réseau électrique, Télécom, éclairage public :
Les réseaux ont été entierement renovés, les cables ont été changés et enfouis afin d'améliorer la qualité de distribution, d'éviter des ruptures de câbles lors de tempêtes, et de donner au village un aspect plus esthetique. Les poteaux disgracieux ont été déposés.

Le réseau d'eau pluviale :
Déjà en place rue de la Mairie, à été prolongé rue de Charbonnière, quelques habitations ont été raccordées dans d'autre rues chaque fois que possible avec le reseau existant.

Le réseau des fontaines :
Le réseau des fontaines a été totalement remis à neuf à partir du réservoir situé rue de Charbonnière. L'alimentation des fontaines est régulée de façon à permettre la répartition de l'eau sur les 3 fontaines du village.

Voirie :
La rue des Bois à été totalement renovée et élargie, elle à reçue un tapis d'enrobé sur une fondation afin de faciliter les écoulements d'eau pluviale.
Le parking situé vers l'atelier communal a été revétu d'un tapis d'enrobé et permet un meilleur accueil des locataires du gîte communal.

Retourner au contenu | Retourner au menu